Antigel spécial cuve
Traitement de 5000 litres de gazole, GNR ou fioul.
Abaisse la température limite de filtrabilité (TLF) jusqu’à :
-15° pour le gazole et GNR d’été
-24° pour le gazole et GNR d’hiver
-17° pour le fioul
Facilite le démarrage et le fonctionnement par très grand froid.
Protection contre le gel.
* vers la France métropolitaine.
Expédition 24/48 H en colis suivi
Livraison offerte vers la France Métropolitaine
Additif antigel gazole - additif antifigeant gazole - Silub grand froid GNR et fioul domestique : jusqu'à - 24 °
L'additif antigel gazole Silub froid abaisse la température limite de filtrabilité (TLF) et le point d'écoulement (PE) du gazole (gasoil), du GNR (Gazole Non Routier) et du fioul domestique jusqu'à :
- 15° pour le gazole et GNR d'été
- 24° pour le gazole et GNR d'hiver
- 17° pour le fioul domestique
Le bidon de 5 litres d'additif antigel SILUB traite 5000 litres de carburant et combustible.
Actions de l'additif :
L'additif antigel gazole Silub froid améliore, facilite le démarrage et le fonctionnement des équipements traités.
SILUB froid empêche les cristaux de paraffine de croître et de s’agglomérer, avec comme risque majeur celui de colmater les filtres à carburant.
SILUB Froid abaisse la température limite de filtrabilité (TLF) et le point d’écoulement (PE) caractérisant le comportement au froid du carburant (Gazole routier – Gazole non routier) et du combustible (Fioul domestique).
Nos garanties :
SILUB Froid ne contient pas :
+ de molécules chlorées
+ de booster de cétane
Les composants de l'additif antigel gazole SILUB Froid sont tous conformes au règlement CE N° 1907/2006 (Norme REACH).
La production est assurée dans une usine titulaire des certifications ISO 9001 et 14001.
L’emploi de SILUB Froid ne modifie en rien les spécifications des normes qui définissent les exigences auxquelles le gazole, le GNR et le fioul domestique doivent satisfaire, normes reprises par les constructeurs dans leurs conditions générales de garantie.
Nos indices de protection sont donnés, et certifiés, pour un gazole ou un combustible de base standard. Il est possible d'atteindre de meilleures valeurs de protection, dans le cas ou le produit traité, possède déjà des qualités supérieures à la norme de base requise.
SILUB Froid est compatible avec tous les additifs pétroliers susceptibles d’être déjà incorporés dans le gazole, le GNR et le fioul domestique ainsi qu’avec tous les matériaux entrant dans la composition des chaudières et moteurs y compris celles et ceux de dernière génération.
L’additif Silub antigel est compatible avec TOUTES les motorisations, y compris celles répondant à la norme EURO 6 et/ou fonctionnant avec de l'Adblue.
Lorsque le carnet de garantie d’un véhicule déconseille ou interdit l’utilisation d’un additif sauf celui préconisé par le constructeur, c’est bien souvent une mesure d’ordre commerciale qui est adoptée pour créer des marchés captifs.
Par ailleurs, la menace d’un constructeur de retirer la garantie ou autre service, sous prétexte que son client utilise un additif non référencé par lui-même, est bien souvent assimilée à une forme de concurrence déloyale de fermeture à la liberté du commerce.
Si tel est le cas, le constructeur doit signifier par écrit à son client et par lettre recommandée avec accusé réception, les raisons techniques, à l’exécution des raisons commerciales, qui lui font refuser l’utilisation de l’additif concerné.
Nos conseils :
Contrairement à ce que l'on peut lire sur certains sites ou forums, nous vous recommandons de ne surtout pas utiliser de l'essence SP95 ou SP98 comme antigel, cela pourrait avoir de graves conséquences sur le système d'injection. Cette solution était peut être valable sur les vielles motorisations diesel des années 80, mais s'avère dangereuse sur les moteurs conçus depuis les années 95, en particulier ceux à rampe commune (common rail) haute pression.
Autre conditionnements :
5 litres, 10 litres, 30 litres, 200 litres, 1000 litres
Les informations réglementaires extraites de la fiche de données de sécurité apparaissent dans la rubrique « informations » en pied de page.