

Hyper-lubrifiant anti friction, pour moteurs diesel, essence, éthanol, hybride.
SILUB Huile diminue les frottements mécaniques, réduit les bruits et les vibrations,
Diminue le risque d’arrachement de métal lors des démarrages à froid.
Améliore la fiabilité en conditions extrêmes (compétition, raid, climats extrêmes etc).
Augmente les performances et améliore la longévité des organes traités : automobile, moto, bateau, tracteur, 4X4 etc.
Assure une totale protection du moteur, des poussoirs hydrauliques et du turbo.
Recommandé sur moteurs avec système START/STOP.
Garantit sans molécule ou parafine chlorée, sans silicone, sans solvant, ni particule solide et n'attaque pas les joints.
Le bidon de 300 ML traite 5 à 10 Litres d’huile.
Expédition 24/48 H en colis suivi
Livraison offerte vers la France Métropolitaine
Additif multifonctions composé de molécules de synthèse, nouvelle formule 2019.
Le bidon de 300 ML traite 5 à 10 Litres d’huile, minérale ou de synthèse, selon application.
A ajouter lors d'une vidange, ou entre 2 vidanges.
L'additif SILUB huile moteur contient des molécules de synthèse qui ont pour fonction de s'incruster dans les microporosités du métal.
L'additif SILUB huile est particulièrement recommandé pour des moteurs utilisés en conditions ou en climats extrêmes (froid ou chaud) : compétition et raid. Extrême protection du moteur et du turbo lors des démarrages à froid, et lors des phases d'arrêt, durant lesquelles la turbine continue de tourner par inertie, alors qu'elle n'est plus lubrifiée par l'huile moteur.
Idéal pour les moteurs équipés du système START/STOP.
Dosage :
Moteurs essence et diesel :
1er traitement : 6 % d'additif par rapport au volume du carter, soit 60 ML d’additif par litre d’huile.
Exemple : 300 ML pour un carter de 5 litres d'huile
Traitements suivants : 3 % d'additif par rapport au volume du carter, soit 30 ML par litre d’huile.
Exemple : 150 ML pour un carter de 5 litres d'huile
Il est conseillé d'introduire dans un premier temps l'additif SILUB, puis de faire le complément avec l'huile moteur, tout en ne dépassant pas le niveau maxi préconisé.
Dans le cas de vidanges effectuées tous les 20 000 à 30 000 KM, il est conseillé de toujours traiter à 6 %.
Dosage :
Boîtes à vitesses :
3 % d'additif par rapport au volume du carter, soit 30 ML par litre d’huile.
Introduction de l'additif avant remplissage de la nouvelle huile.
Sur moto, moteurs 4 temps, avec embrayage sec :
3 % d'additif par rapport au volume du carter, soit 30 ML par litre d’huile.
Sur moto, moteurs 4 temps, avec embrayage humide : 2 %, soit 20 ML par litre d’huile.
L'additif SILUB Huile moteur ne contient pas
+ de molécules chlorées
+ de particules solides
+ de silicone
+ de solvant
SILUB additif Huile peut être appliqué à tout moment, entre 2 vidanges, que ce soit dans une huile chaude ou froide, minérale ou de synthèse. Ne modifie pas l’indice de viscosité de l’huile, n’attaque pas les joints.
L’additif Silub huile moteur et boite à vitesses, est compatible avec TOUTES les motorisations (anciennes et actuelles), y compris celles répondant à la norme EURO 6, et celles avec une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement.
Notre additif ne doit pas être incorporé dans un réservoir ou carter d'huile en ABS (présents notamment sur les motos), ou dans un moteur avec une courroie de distribution qui baigne dans l'huile.
Nous vous remercions de nous consulter, si vous désirez un autre conditionnement : bidon doseur de 500 ML, 1000 ML etc
Le moteur (2.2 dci Renault de 2003 avec 150000 km) tourne plus rond, Il me semble qu 'il soit plus souple… Je continuerai le traitement.
Le meilleure additif que j'ai eu l'occasion d'utiliser jusqu'à présent. M'en soit témoin un Puretech complètement bouché avant mise en défaut, et pourtant aucune dégradation de la mécanique !
Bien, après chaque vidange le moteur est bien préservé.