Additif huile Silub 300 ML pour moteurs essence - diesel et boites à vitesses
  • Additif huile Silub 300 ML pour moteurs essence - diesel et boites à vitesses

Additif huile moteurs et boites à vitesses Silub

49,90 €

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Hyper-lubrifiant anti friction.

SILUB Huile diminue les frottements mécaniques, réduit les bruits et les vibrations,

Diminue le risque d’arrachement de métal lors des démarrages à froid. 

Assure une protection totale en conditions extrêmes (compétition, raid etc).

Augmente les performances et améliore la fiabilité des organes traités : automobile, moto, bateau, tracteur, 4X4 etc.

Assure une totale protection du moteur, des poussoirs hydrauliques et du turbo.

Recommandé sur moteurs avec système START/STOP.

Garantit sans molécule ou parafine chlorée, sans silicone, sans solvant, ni particule solide et n'attaque pas les joints.

Le bidon de 300 ML traite 5 à 10  Litres d’huile.

Quantité

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Additif huile moteurs essence - diesel - hybride, boite à vitesses

Additif multifonctions composé de molécules de synthèse, nouvelle formule 2019.

Le bidon de 300 ML traite 5 à 10  Litres d’huile, minérale ou de synthèse, selon application.

Principe d'action de l'additif :


L'additif SILUB huile moteur contient des molécules de synthèse qui ont pour fonction de s'incruster dans les microporosités du métal.

Application de l'additif  Silub huile sur moteurs essence et diesel, résultats :

 

  • Forme un film protecteur, entre les pièces mécaniques, dont les caractéristiques sont très supérieures à celles des huiles traditionnelles

  • Diminue les frottements mécaniques au même titre que les bruits et les vibrations

  • Réduit le risque d’arrachement de métal lors des démarrages à froid

  • Protège les métaux contre la corrosion

  • Améliore la fiabilité des turbocompresseurs, des poussoirs hydrauliques et des organes mécaniques

  • Favorise la conservation du PH neutre du lubrifiant
  •     
  • Diminue les températures de fonctionnement

L'additif SILUB huile est particulièrement recommandé pour des moteurs utilisés en conditions ou en climats extrêmes (froid ou chaud) : compétition et raid. Extrême protection du moteur et du turbo lors des démarrages à froid, et lors des phases d'arrêt, durant lesquelles la turbine continue de tourner par inertie, alors qu'elle n'est plus lubrifiée par l'huile moteur.

Idéal pour les moteurs équipés du système START/STOP.



Dosage :


Moteurs essence et diesel :

1er traitement : 6 %  d'additif par rapport au volume du carter, soit 60 ML d’additif par litre d’huile.

Exemple : 300 ML pour un carter de 5 litres d'huile

Traitements suivants : 3 % d'additif par rapport au volume du carter, soit 30 ML par litre d’huile.

Exemple : 150 ML pour un carter de 5 litres d'huile

Il est conseillé d'introduire dans un premier temps l'additif SILUB, puis de faire le complément avec l'huile moteur, tout en ne dépassant pas le niveau maxi préconisé.

Dans le cas de vidanges effectuées tous les 30 000 KM, il est conseillé de toujours traiter à 6 %.

 

additif-moteur.jpg

 

Application de l'additif  Silub huile sur boites à vitesses automatiques ou manuelles, résultats :

  • Facilite le passage des vitesses

  • Protège les métaux contre la corrosion

  • Améliore la fiabilité des équipements traités


Dosage :

Boîtes à vitesses  :

3 % d'additif par rapport au volume du carter, soit 30 ML par litre d’huile.

Introduction de l'additif avant remplissage de la nouvelle huile.

Autre application :


Sur moto, moteurs 4 temps, avec embrayage sec ou humide :

3 % d'additif par rapport au volume du carter, soit 30 ML par litre d’huile.


Nos garanties :


L'additif SILUB Huile moteur  ne contient pas

+ de molécules chlorées

+ de particules solides

+ de silicone

+ de solvant


SILUB additif Huile peut être appliqué à tout moment que ce soit dans une huile chaude ou froide, minérale ou de synthèse. Ne modifie pas l’indice de viscosité de l’huile, n’attaque pas les joints.


L’additif Silub huile moteur et boite à vitesses, est compatible avec TOUTES les motorisations (anciennes et actuelles), y compris celles répondant à la norme  EURO 6, et celles avec une vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement.

Notre additif ne doit pas être incorporé dans un réservoir ou carter d'huile en ABS  (présents notamment sur les motos).

Nous vous remercions de nous consulter, si vous désirez un autre conditionnement : bidon doseur de 500 ML, 1000 ML etc

Silub
U5-IU2O-6WZ6
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résultats tests Silub Huile + Silub Gazole : conso en baisse
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14/02/2019
Joseph BILLON

Achat véhicule Peugeot en 02.2010 à 50.000 km.

Début du traitement Gazole au SILUB. Consommation avant traitement : 9 à 9.5 L / 100 Km. Après traitement : 8 à 8.5 L / 100 Km. Gain : 11 %.

Fonctionnement moteur + soft.

A 110.000 Km : traitement huile de vidange SILUB + Gazole. Après traitement : 7 à 7.5 L / 100 Km. Gain : 12.5%. Gain total : 22 %.

Fonctionnement moteur feutré. Plus d’adjonction d’huile entre 2 vidanges.

Contrôle Technique à 135.000 Km : opacité des fumées C1 < 0.5 & C2 < 0.5 – Conforme +. Défaut « anti-pollution » à 201.167 Km : Pb de capteurs FAP + connectique HS sur filtre à air. Le FAP a été démonté car à ce kilométrage sans traitement, ils sont bouchés. Le FAP a été démonté et nettoyé en 3 minutes ald 1 heure : absence de particules y compris les rouges. Remplissage du réservoir de Sérine à 206.889 Km (3litres).

La fréquence de remplissage est de 160.000 Km environ : la réduction de consommation + celle d’émission de particules induit une consommation de Sérine moindre et proportionnelle : Gain en consommation de carburant : 9 à 7 L / 100 Km = 22% Gain en consommation de Sérine : 160.000 à 206.000 Km = 29 % Le rapport est cohérent.

Aucune intervention faite jusqu’à ce jour sur pompe et injecteurs. Les performances véhicule sont restés identiques sur les 160.000 Km parcourus.

Entretient : garage PERI à Clérey.

Test baisse consommation gazole
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21/05/2019
Thierry BANASZAK

Relevés de consommation en carburant fournis par le propriétaire et utilisateur de l’engin, Mr Thierry BANASZAK à CHAPELLE D’HUIN (25270) et réalisés pour des travaux identiques :

Gazole non traité : 23.00 litres à l’heure.

Gazole traité avec SILUB : 21.50 litres à l’heure (Réduction de 6.52 %).

Gazole et huile moteur traités avec les additifs SILUB : 20.80 litres à l’heure (Réduction de 9.77 %).

Tracteur MASSEY FERGUSON 6499 traité avec SILUB Gazole B7 et SILUB Huile moteur

Plus aucun soucis
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28/08/2017
Pascale N

En 2010, on a avait diagnostiqué un soucis de vanne EGR sur mon CMAX de 2005. Il fallait alors changer pas mal de choses et le coût était supérieur à 1000€, sachant qu'il aurait fallu le faire régulièrement par la suite. Un ami m'a conseillé ce produit et je l'utilise depuis 2010. Je n'ai plus eu de problème EGR. surtout, je n'ai pas fait l'intervention qui avait été indiqué par le garage. 

Avis vérifié Amazon

A adopter
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10/09/2017
Andre Bellone

j'utilise ces produits depuis longtemps, nette amélioration en consommation, en puissance et souplesse du moteur. Je recommande l'additif et surtout l'additif huile, utiliser sur Peugeot 307 et Jaguar typeX

Avis vérifié Amazon