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Additif antigel gazole

Additif antigel gazole

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Additif antigel gazole Silub – Additif antifigeant : jusqu’à – 24°

 

De par sa nature même, le gazole (ou le  fioul domestique) contient des paraffines. Celles-ci sont d’excellents constituants pour le bon fonctionnement du moteur Diesel ou de la chaudière. Néanmoins, lors d’un fort abaissement de la température, elles peuvent se transformer en cristaux et obstruer les filtres, entraînant ainsi l’arrêt du moteur (ou de la chaudière).
Deux caractéristiques essentielles définissent la tenue au froid du gazole et du fioul domestique : le Point de Trouble et la Température Limite de Filtrabilité (TLF).

Lorsque l’hiver arrive, votre véhicule et votre système de chauffage peuvent avoir besoin d’être protégé des températures très basses. En effet, en période très froide, on peut se poser des questions sur le possible gel du gazole et du fioul.

Attention quand le froid arrive et s’installe, il peut provoquer un gazole, un GNR ou un fioul domestique figé et une immobilisation totale de votre véhicule, tracteur ou chaudière.

Le gazole et le froid : le gazole est un mélange d’hydrocarbures, et chacun de ses composants se comporte de façon unique et gèle à une température différente. Que se passe t-il en réalité : en moyenne, la température de gel du gazole tourne autour de – 10°C et les problèmes commencent.

Heureusement, en France il existe  des gazoles commercialisés , à partir du 31 octobre, qui résistent au gel jusqu’à – 15°C appelé gazole « hiver ». Le gazole grand froid ( – 20 °) ayant été pratiquement abandonné il y a plus de dix ans.

 

Quand le gazole ou le GNR gèle, il y a des signes qui ne trompent pas : la voiture (4X4, camping car, tracteur…) commence à ralentir, voire à caler. Cela arrive bien souvent au démarrage au petit matin, comme en ce moment. Si cela vous tombe dessus, il est fort probable que le diesel ou le GNR dans le réservoir a gelé. C’est un risque dès que le thermomètre approche les – 10°C, même si les pompes fournissent du gazole adapté à des températures polaires jusqu’à -15 degrés.

Mais le gazole “hiver”  ne suffit pas toujours. Le problème ne réside pas que dans le gel du gazole, mais dans celui des gouttelettes de condensation présentes au niveau des filtres. En givrant, l’eau bouche les filtre et fige le gazole. La panne est d’autant plus probable sur autoroute. Ces voies sont fortement exposées au vent : celui-ci s’engouffre sous le capot de la voiture et peut amener le gazole à épaissir et le filtre à se colmater.  Il y a aussi le problème des véhicules qui stationnement dehors qui peuvent connaitre, suivant les conditions, des températures relatives largement inférieures à -15° C. Le gazole fige, et un bouchon se crée au niveau du filtre à gazole  d’autant plus facilement qu’avec les espacements accrus de révision, les filtres sont changés moins souvent.
En période de grand froid, 90 % des appels à dépannage concernent le gazole figé et non des pannes de batterie.

 

De même, lorsque le fioul domestique est exposé à une température négative, il y a des risques que celui-ci puisse geler, toutefois le seuil de gel varie selon la qualité du fioul utilisé. Le fioul ordinaire domestique est le plus sensible au froid. Il peut geler dès que la température atteint les -5 °C, contre -17°C environ pour un fioul traité avec notre additif.

Attention, le gel du fioul dans votre cuve peut mettre en danger le système de chauffage, et peut parfois provoquer une panne de la chaudière. Mieux vaut donc prévenir ces incidents et mettre en application nos conseils afin de protéger son fioul domestique.

Vous trouverez ici tous les détails sur notre additif antigel et antifigeant gazole

Protection -24 ° : additif antigel gazole Silub – Additif antifigeant fioul.

Les véhicules diesels voient en effet leur gazole commencer à figer (création de paillettes de paraffine au sein du carburant et du filtre) lorsque la température descends  en dessous les -10°C. Un problème que ne connaissent pas les automobilistes qui roulent à l’essence sans plomb.

Les solutions pour lutter contre ce phénomène sont donc les suivantes : essayer de ne pas garer sa voiture en plein vent, faire tourner le moteur régulièrement et ne pas hésiter à protéger le véhicule avec notre additif antigel gazole.

Nos garanties : protection garantie et assurée jusqu’à – 21 ° !!   Jusqu’à – 24° en fonction de la qualité du gazole !

Attention, ne vous laissez pas abuser par certains produits qui annoncent – 28 à – 30 °, promesses farfelues ou bien produits pouvant être dangereux pour les moteurs Euro 5 et Euro 6  !

 

Additif antigel SILUB

Additif antigel gazole – protection -21°

 

L’emploi de l’additif SILUB Froid ne modifie en rien les spécifications des normes qui définissent les exigences auxquelles le gazole, le GNR et le fioul domestique doivent satisfaire, normes reprises par les constructeurs dans leurs conditions générales de garantie.

L’additif antigel gazole et antifigeant Silub est 100 %  compatible avec les dernières motorisations EURO 6.

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